classiera loader

FAQ : Comment fonctionne Trocopolis ?

Quelles sont les règles de diffusion des Trocs ?

Sur Trocopolis, vous pouvez poster le bien ou le service que vous recherchez. Vous pouvez également poster le bien ou le service que vous souhaitez céder.
Vous ne devez demander ou céder que des objets qui ont été légalement acquis dont vous êtes pleinement propriétaire, ou, quand ils vous ont déjà été loués ou confiés, dont la location ou sous-location est elle-même autorisée par le propriétaire.
En outre, vous ne devez demander que des objets et services autorisés par la réglementation en vigueur, non « répréhensibles » (ex: pas d’objets volés ou recelés, pas de contrefaçons, de produits de contrebande, pas de substances et produits illicites tels la drogue, explosifs, armes à feu, médicaments, boissons alcoolisées, tabac…) et conformes aux bonnes mœurs.
Vous devez faire preuve de respect et de courtoisie dans votre demande et éviter tout comportement susceptible de heurter les autres membres et toute personne visualisant vos propos.
De plus, il est interdit d’inscrire directement vos coordonnées dans un Troc.

Comment poster un Troc ?

Tout d’abord pour devenir Trocker, une seule obligation, être inscrit sur Trocopolis.fr
Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Depuis le site, cliquez sur « Se connecter » (en haut, à droite de votre écran). Puis, choisissez « Vous n’avez pas de compte ? Créer un compte ».
Vous souhaitez poster un Troc sur Trocopolis ? C’est très simple ! Détaillez votre besoin en cliquant sur « Postez une annonce », en haut à droite de chaque page.

Vous êtes perdu ? Pas de panique, quelques clics suffisent pour renseigner votre proposition :

  1. Commencez d’abord par choisir une catégorie dans laquelle pourrait figurer votre Troc.
  2. Précisez ensuite si vous fournissez ou si vous recherchez un bien ou un service.
  3. Donnez un titre à votre offre : un titre bien rédigé, c’est l’assurance de bénéficier d’un grand nombre de vues.
  4. À vous maintenant de décrire votre proposition le plus précisément possible. Pensez à respecter les Trockers en soignant au mieux l’orthographe et la ponctuation.
  5. Rajoutez 4 à 5 mots clés séparés par des virgules. Mais attention, ces mots clés doivent être en rapport avec votre message. Nous veillons à conserver cette cohérence. En cas d’abus, nous pouvons déréférencer votre annonce.
  6. Précisez la valeur « marché » de votre proposition ainsi que le montant que vous concédez pour les membres Trocopolis.
  7. Renseignez votre numéro de téléphone et précisez l’état du bien proposé (neuf ou occasion).
  8. N’hésitez pas à ajouter une ou deux photos aux formats .gif/jpg/png. Les vidéos sont également acceptées en insérant un lien ou une iframe à partir de Youtube ou Vimeo par exemple.
  9. Pensez à localiser votre offre selon votre région.

Validez. Et c’est tout ! Votre offre est en ligne.

Poster un Troc

Comment répondre à un Troc ?

Lorsqu’un Troc vous intéresse, vous pouvez répondre en cliquant sur « Faire une offre » ou « Envoyer un message ». Ainsi vous rentrez en conversation avec le Trocker concerné.

Pour que la prestation soit validée, il faut que vous fassiez une offre à ce Trocker et que celui-ci l’accepte.

Comment accepter ou décliner un Troc ?

Pour accepter un Troc, rendez-vous dans votre messagerie dans le détail de l’offre faite par le Trocker puis cliquez sur « Accepter ».

Pour décliner/annuler un Troc : rendez-vous dans le détail de l’offre faite par le Trocker et cliquez sur « Décliner ».

Comment modifier ou dépublier un Troc ?

Rendez-vous simplement dans votre compte, puis cliquer sur « modifier » l’offre en question. Vous pourrez alors procéder à une mise à jour dans le délai de mise en ligne restant.
Vous pouvez également cliquer sur « Modifier » et cocher « Troc effectué ».
Pour dépublier votre offre vous pouvez également (toujours dans « mon compte » > « mes annonces ») cliquer sur « supprimer »

Vous souhaitez promouvoir votre structure ou un événement sur notre site ?

Professionnels, vous voulez communiquer sur des promotions exclusives ? Vous désirez donner davantage de visibilité à votre marque ? Prenez-contact avec notre équipe pour une diffusion de vos offres ou pour profiter de nos espaces de visibilité sur notre site et nos supports de communication.

Vous souhaitez communiquer sur notre site, laissez-nous vos coordonnées nous reprendrons contact avec vous.

POURQUOI COMMUNIQUER SUR TROCOPOLIS ?

Améliorer votre communication et visibilité sur Internet

Notre site s’adresse spécifiquement aux professionnels afin de leur rendre plus simple la recherche de biens et de services sur internet, sans avoir à débourser un seul Euro.

Communiquer sur notre site vous permet d’adresser vos offres spécifiquement dédiées au bon public.

Gagner de nouveaux clients et développer votre business

Élaborer des offres dédiées pour ce public vous permettra d’augmenter de manière significative vos ventes sans engager de frais commerciaux (nous disposons de plusieurs possibilités pour intégrer vos offres).

Être référencé sur la première bourse d’échanges interprofessionnels

Trocopolis.fr est la première bourse d’échanges interprofessionnels. Nous publions régulièrement des études et des informations sur l’actualité du Troc interprofessionnels. Notre objectif : être la clé de voute du troc interprofessionnels et partager avec eux actualité et informations sur le sujet.

Comment fonctionne le paiement en ligne ?

Vous souhaitez souscrire à l’un de nos abonnements ou payer une de nos prestations en ligne ? Cliquez sur le lien prévu à cet effet.
Vous serez alors redirigé(e) vers notre plateforme de paiement 100% sécurisée.
Vous pourrez alors choisir de payer soit par virement bancaire, par Paypal ou par Carte Bancaire.

Existe t-il une assurance ?

Chez Trocopolis, la confiance, c’est sacré ! C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à sécuriser les échanges entre les membres et à renforcer la confiance vis-à-vis de la plateforme et du marché. Cette vigilance, c’est la garantie pour vous de bénéficier d’une assurance pour les prestations assurables payées en ligne.
Les conditions d’assurance sont applicables uniquement pour les prestations payées en ligne sur les objets et services assurables. Pour en savoir plus sur les assurances, vous pouvez consulter nos CGU/CGV.

Troc et comptabilité : inscrire les trocs dans votre comptabilité

Bien entendu, pour chaque échange fait sur Trocopolis une facture vous est remise. Dans le cadre du troc c’est une facture par compensation inscrite dans le compte de classe 4 (411- Client et 401- Fournisseurs). Il est notamment recommandé d’utiliser des sous-comptes.

Comment ça fonctionne ?

Dans la facture la mention « par compensation » doit être indiquée.

La gestion de la TVA fonctionne de la même manière que sur une facture classique.

Troc et comptabilité : contrepartie numéraire

Si le troc vous semble déséquilibré, vous pouvez effectuer ce troc en établissant une facture qui comporte une partie “en numéraire” et une partie “par compensation”.
Dans ce cas-là, le paiement est établi entre les partenaires et fait l’objet d’une facture et d’un règlement classique.

Comment modifier son mot de passe et supprimer son compte ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur www.trocopolis.fr . Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Mon Compte »
Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et renseignez votre adresse email. Vous recevez un email contenant un lien de réinitialisation valable 24h. Passé ce délai, le lien n’est plus valable et l’opération doit être renouvelée.

Vous souhaitez nous quitter ? C’est votre choix ! Vous pouvez supprimer votre compte ainsi que toutes les données y étant associées à tout moment en nous envoyant votre demande par e-mail à contact@trocopolis.fr