classiera loader

Le troc au cœur de l’économie circulaire et du développement durable ?

Faire appel au Troc, c’est bien sûr adhérer à ce principe d’économie sociale et collaborative. Mais c’est aussi une autre façon de consommer. Acheter la juste quantité, échanger, partager, éviter le gâchis… Le Troc est l’opération économique par laquelle chaque participants échangent la propriété d’un ou plusieurs biens, services ou mètres carrés.

Le troc est ancré dans nos sociétés depuis la nuit des temps. Ce concept, adaptable aux professionnels permet d’intégrer dans le monde des affaires d’aujourd’hui des principes forts tels que le développement durable et la consommation responsable. Troquer permet donc de faire du business différemment.

Aujourd’hui, le troc revient par la grande porte avec un contexte économique difficile, marqué par moins de liquidités financières. En l’adaptant au monde des affaires, le troc aidera tous les professionnels (entreprises, associations, établissements publics…) quelle que soit leur taille à prospérer et perdurer. Et ça, Trocopolis l’a bien compris.

Pour en savoir plus

Le guide des échanges interentreprises de biens et services – Ministère de l’économie et des finances

https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/prospective/GUIDE-PRATIQUE-BARTER-echanges-inter-entreprises.pdf